Des Dent-de-lion

Des Dent-de-lion

Oriental

Nos objectifs :

Nos objectifs :

Le programme de l'élevage est ainsi fait que nous nous orientons pour le futur vers les couleurs cinnamon et havanna en motif tabby ou robes "solides". Nous désirons également produire des Orientaux tout comme des Siamois. Des chatons aux robes diluées apparaissent aussi régulièrement dans nos portées.

Le gène "O", orange (roux, red), pouvant s'exprimer aussi en "tortie" est soigneusement évité dans notre cheptel.
Il en va de même pour le gène "S" qui donne des tâches blanches (Siamois point et blanc, Orientaux bicolores, tricolores), et pour le gène "W" du blanc dominant dont les sujets porteurs peuvent être par exemple des Orientaux blancs aux yeux bleus.

En règle générale, nous serons toujours en mesure -par déduction génétique- de communiquer si un chaton est porteur de couleur récessive et laquelle. Dans l'idéal nous faisons en sorte qu'ils soient porteurs de cinnamon.

L'élevage ne pratique pas la consanguinité rapprochée.
Nos reproducteurs sont choisis en conséquence, et ils ne sont pas recroisés avec leur descendance. Nous voulons ainsi éviter des caractères trop exacerbés et excessifs et/ou une quelconque fragilité physique.
Votre chaton n'en sera pas moins "pot-de-glue", machine à ronrons, et tout aussi bavard.
De par ce choix, nos portées seront généralement peu homogènes : il faut utiliser la consanguinité à un certain pourcentage pour que les chatons aient tous le même type physique !

Nous recherchons à produire des chats dans le standard : ni en dehors par manque de type ni en dehors par excès.